account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Rafael Nadal déclare forfait pour l'Open d'Australie
28 décembre 2012, 20:27
On savait que l'espagnol avait déclaré forfait dans le cadre du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, en raison d'une infection à l'estomac. Cela aurait été son premier tournoi depuis plus de 6 mois.

"Ce Noël 2012 n'a pas été synonyme de bonne surprise pour tout le monde. En effet, alors qu'il devait faire son grand retour à l'occasion du tournoi exhibition d'Abu Dhabi du 27 au 29 décembre, Rafael Nadal a finalement dû déclarer forfait. Victime d'une infection à l'estomac, l'Espagnol a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux."

(Extrait de l'article: http://fr.tennistemple.com/actualite/abu-dhabi-nadal-victime-d-un-virus-declare-forfait_25087.html)

Aujourd'hui, on apprend qu'il ratera en plus le premier rendez-vous d'envergure de l'année, l'Open d'Australie. Cela sera coûteux pour lui, notamment en points du classement, lui qui s'était rendu en finale de l'édition de 2012.

"Le retour de l'Espagnol Rafael Nadal sera, encore une fois, retardé puisque le quatrième joueur mondial a déclaré forfait pour le tournoi de Doha et les Internationaux d'Australie, première compétition majeure de la saison de tennis, vendredi.
Nadal, qui n'a pas joué depuis le dernier Wimbledon en raison d'une blessure au genou, devait revenir à l'action lors de l'épreuve d'exhibition d'Abou Dhabi, qui s'est amorcée récemment. Toutefois, l'Espagnol avait dû se retirer en raison d'un virus à l'estomac. C'est ce même virus qui l'empêchera de faire le voyage à Doha et en Australie."

(Extrait de l'article: http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/tennis/archives/2012/12/20121228-103703.html)

Donc, encore une fois, cet infection à l'estomac l'empêche de participer au tournois de Doha et de l'OA. Après le genou, une autre chose le frappe. Cela va encore le retarder dans son début de saison.

Personnellement, je pense qu'il devrait revenir pour le premier tour de la Coupe Davis, le 1er février. Si tout ne se déroule pas bien avec son infection, il serait peut-être mieux de se préparer à faire son entrée seulement pour Indian Wells, le 7 mars.

Qu'en pensez-vous?
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Peterwoods
0
Peterwoods  Les fans de Djokovic
http://louisvandeskelde.biz/wp-content/uploads/2013/04/On-sen-fout.jpg.
Fedo
0
I

Mais cette année, il ne le sera pas ^^.
Chatounet
0
Chatounet  Les Fans de Rafael Nadal.
Rafael nadal manque au tennis moi j'ai hâte de le revoir . Mais je trouve que c'est normal qu'il attende un peu. vamos rafa reviens nous en pleine forme
SarahDych
0
Après tous ces mois sans jouer, même avec la meilleure préparation de retour qu'il puisse avoir, un retour directement en GC sans jouer un petit 250 avant pour se remettre dans le bain c'est "casse gueule". C'est peut être pas si mal s'il attend un peu avant de revenir !
heisenberg1
0
heisenberg1  Le CLUB
Je pense que l'espagnol sera absent des courts de tennis au moins jusque la fin du procés Puerto qui débute le 28 janvier prochain. C'est l'approche de cette date qui lui donne mal au ventre je pense
lola
0
lola  La Fleur de Cioran
C'est le mot élucubrations qu'il fallait retenir. Pardon pour le "ridicule".
mamion
0
mamion  Les Lignards
Mouais... c'est pas une raison pour dire que c'est ridicule
lola
0
lola  La Fleur de Cioran
Oui j'en suis une... Ne prends pas trop les choses au sérieux... Une comique n'est jamais très sérieuse même dans ses propres commentaires. Bonne nuit mamion
mamion
0
mamion  Les Lignards
t es une comique toi?
lola
0
lola  La Fleur de Cioran
Tu connais Derrick ?
mamion
0
mamion  Les Lignards
Ridicule???? Je vois vraiment pas en quoi mes suppositions sont ridicules?

Tu peux ne pas être d'accord mais c'est plutot la com de Nadal qui est ridicule. A près de 3 semaines de l'OA, c'est pas une petite gastro qui va être responsable de son forfait.

Je trouve ça pas crédible du tout
lola
0
lola  La Fleur de Cioran
Oui merci, un ange qui veille sur moi...
Jennifer
0
Jennifer  Tennis Together
D'élucubrations, plutôt...
lola
0
lola  La Fleur de Cioran
Que d'élucubrations ! Ridicule !
mamion
0
mamion  Les Lignards
Je crois surtout que Nadal nous prend pour des c.... avec son infection gastrique. C'est l'arbre qui cache la fôret:

-soit il a ressenti à nouveau des douleurs à son genou et les médecins lui ont conseillé de prendre du repos et sa préparation est remise en cause

-soit il estime qu'il est un peu court tennistiquement ou physiquement, ce qu'on peut comprendre après 6 mois d'arrêt

Sans tous les cas, c'est une bien triste nouvelle car même si perso je suis pas un grand fan, il manque au tennis. Bon courage à lui et reviens vite
clem59
star star star
0
clem59  Les Fans de Rafael Nadal.
Gros coup dur pour le tennis , l'OA en sera d'autant moins excitant...