5
Tennis
3
Jeu des pronostics
Communauté

TT Vision - 43e édition !
19 août 2025, 18:05
https://zupimages.net/up/25/36/imjp.png

https://zupimages.net/up/21/21/iwoc.png

Pour rappel, même si vous le savez sans doute, le TTVISION est un concours international de chansons directement inspiré de l'Eurovision, d'après une idée originale de Rodow. Dès lors, il vous faudra faire le meilleur choix d'artiste et de chanson pour incarner un pays et ainsi parvenir à l'emporter face à la concurrence.

https://zupimages.net/up/21/21/yne9.png

1 - Le but premier de ce concours est de faire découvrir des artistes et des univers venus du monde entier, ainsi il est interdit de s'inscrire pour espérer représenter une célébrité déjà très connue de l'industrie musicale. La limite entre artiste connu et trop connu a déjà fait l'objet d'houleux débats durant les saisons précédentes : merci de laisser à l'organisateur le choix d'accepter un artiste qu'il juge susceptible d'être une découverte pour les autres participants !
Tous les styles musicaux sont acceptés bien entendu :)
ATTENTION : Interdiction de prendre un artiste déjà pris lors des saisons précédentes, surtout s'il a déjà fait un podium ! Pour vérifier cela, rendez-vous dans la section "liens utiles" !

2 - Un pays ne peut participer qu'une seule fois par saison. Premier arrivé, premier servi ! ;)

3 - L'artiste sur lequel vous porterez votre choix final devra avoir un lien direct avec le pays dont vous représentez les intérêts. Soit il en a la nationalité, soit il en a des origines (par les parents uniquement), soit il y vit.

4 - Vous devrez voter dans les délais impartis au risque de vous voir disqualifié.

5 - Vous ne devez pas dévoiler votre pays, ni votre artiste et toute personne qui le fera en lieu et place de vous sera pénalisée dans le concours.

https://zupimages.net/up/21/21/87ui.png

1 - Phase d'inscription (à partir du 19/08/2025 à 18h30) : Vous pouvez m'envoyer par MP le pays choisi ainsi que la chanson. Vous pouvez bien sur réserver un pays et m'envoyer la chanson plus tard. L'inscription devient effective une fois la chanson envoyée.

2 - Une fois la phase d'inscription close, je dévoilerai l'ensemble des chansons en lice pour cette 43ème édition lors d'une soirée de dévoilement prévue à partir du 31/08/2025 à 19h00 !

3 -Phase de vote : Une fois l'ensemble des chansons dévoilées, vous devrez alors établir votre top 10. Vous m'enverrez alors votre classement par MP (il est conseillé d'envoyer un top 12 au cas ou un membre de votre top 10 soit disqualifié ou forfait).

4- La compétition se terminera par la soirée de dévoilement des résultats (à partir du 21/09/2025 à 19h00) et par l'élection d'un vainqueur.

https://zupimages.net/up/21/21/hk21.png

Le topic des classements et statistiques du concours de Lirik.
Le topic des artistes et chansons déjà pris de MedvEdwinaTops (faire ctrl+F pour rechercher un artiste ;))

https://zupimages.net/up/21/21/aw0p.png

Ordre de passage :
1 – Pays de Galles – Shake Shake Go – Dinosaur
2 – Iran – Ehaam – Bezan Baran
3 – Norvège – Miia – Dynasty
4 – Afrique du Sud – Yanga – Little Girl
5 – Ukraine – Dorofeeva - Kokhayu, ale ne zovsim
6 – Turquie – Merve Özbey – Vuracak
7 – Luxembourg – Adriano Selva – Larmes sur mer
8 – Israël – Eden Meiri & Roni Delumi – Hachzakti et yedech
9 – Estonie – Felin – Bitter
10 – Brésil – Duda Bertelli & Ana Castella – Ficou no quase
11 – Roumanie – Andra – Iubirea Schimbă Tot
12 – Sri Lanka – Priya Ragu – Chicken Lemon Rice
13 – Italie – Irene Grandi – Finalmente io
14 – Mexique – I see orange – Feebleness
15 – Tchéquie – Ben Cristovao – Sweet chilli
16 – Venezuela – Los Amigos Invisibles – Gerundio
17 – Suède – Molly Sandén – Det bästa kanske inte hänt än
18 – États-Unis – The band Camino – California
19 – France – Montemarco – Poupée
20 – Algérie – Célia Ould Mohand & Ismail khaldi – Targit
21 – Portugal – Vizinhos – Pôr do Sol
22 – Allemagne – Provinz – Zimmer
23 – Slovénie – Nika Zorjan – Rojena, da mi je lepo
24 – Angleterre – Jalen Ngonda – Come Around and Love Me
25 – Belgique – Malibu Stacy – Los Angeles
26 – Espagne – Pereza – Estrella Polar
flag
Envoyer
Règles à respecter
nitsuj4910
A part mon top 10, j'ai également bien apprécié l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne et l'Angleterre. Il fallait faire des choix et vous avez pas fini du bon côté, désolé :p

Encore merci Yo pour l'organisation aux petits oignons cette année et content que ma chanson ait plu a quelques uns comme Joao et malti :p

1
Bjorn
J'ai découvert l'animation en rentrant ce matin, elle est top Yohann ! J'ai donc vu en différé la distribution des points, merci à celles et ceux qui en ont mis quelques uns à l'Italie, c'est Max qui en met le plus je crois mais merci à tous :)

Yohann nous avait prévenu de la disparités des votes, mais je m'attendais pas à ce point là ! Beaucoup de pays ont été provisoirement dans le top 10 voire 5 puis finissent nettement plus loin et inversement, notamment pour la France qui est un des rares à avoir été peu placé devant durant le vote... Sauf après le dernier évidemment, encore bravo Oarg !

Du coup tout est serré, c'est cool d'avoir des goûts aussi différents, finalement tout ce qui a été présenté a été apprécié plus ou moins par quelqu'un et c'est surtout la découverte de chansons sympa qui fait aussi le charme de ce jeu :)
J'aurais pu faire un top 15, y'en avait d'autres qui me plaisaient mais il fallait bien choisir... Et à la fin, à court de critères pour choisir, j'ai donné la priorité aux langues d'origines. Mais si mes 11ème et 12ème choix étaient la Turquie et les Etats-Unis, j'ai aimé aussi l'Estonie, le Sri Lanka, le Mexique, la Belgique... Pas toujours facile de choisir, en dehors de mon top 3 ça a bougé pas mal, notamment la Suède qui a bien remontée après [s]le chèque de Yohann[/s], euh non, plusieurs écoutes :p

Petite note d'humour, merci à Yohann de rappeler qu'à ma première participation j'arrivais 15ème, avec un pays compliqué que j'avais pas choisi, et là je prend un pays avec lequel je pense avoir plus de bons choix possibles et bim, c'est pire ^^

En tous cas côté vote mes choix sont pas si loin, mon 1er est 3ème, mon 4ème est 2ème... j'ai pile bon avec l'Iran que j'ai mis 7ème ^^ Déçu pour la Slovénie, mon 2ème mais quand l'animation marque "S'EFFONDRER" à la place, ça porte pas chance :p

Merci Yo pour l'organisation, tu as été au top ! Partant pour la prochaine avec plaisir ;)

Et pardon pour ce pavé mais je me rattrape de la soirée d'hier :D
3
Yohann B.
😘
2
Talian
Bravo pour tes visuels !
2
1 réponses
malti
Bravo bravo Oarg🍾

Merci Yo , organisation au top 🙏
2
steph01403
Merci Yo pour l'organisation, c'était vraiment sympa à suivre.

Encore une saison à oublier pour moi xD
3
nitsuj4910
Tu méritais mieux :(
1
1 réponses
Lucas D.
Dommage, j'ai raté la soirée finale à cause du travail. Je rattraperai tout ça après le boulot.

Merci pour l'organisation Yohann, toujours au top ! ^^
2
Talian
Mes points :

1 Rodow
[i]12 Candayce
[/i]4 Julien
7 JeanL
6 GoT
2 Edwina
8 Linky
4 Bjorn
[i]10 Malti
[/i][i]12 Andro[/i]
[i]10 Hana[/i]

Les gros points par Candayce, Malti et Andro, quasiment comme d'hab, mes valeurs sûres *-*
Je plais donc aux filles, et à Hana :p
3
Hanazawa_Rui7
Je savais que j'avais beaucoup de qualités féminines :D
4
1 réponses
GoT | German Flop Era
Super édition ! Pas ma chanson favorite qui gagne mais alors qu'au début de la chanson je me disais "Oula je la mets pas top 10 elle", à la fin j'avais été un peu pris finalement.
Je m'attendais complètement à cette distribution de points pour le Sri Lanka, content que 3 personnes aient aimé et merci pour vos 12 points *_*
Merci Yo pour l'orga !
2
Linky
Merci Yohann pour l'organisation :D !!
Bravo Oarg :)
Merci à tout ceux qui m'ont donné des points !!
4
LeTennis
J'ai beaucoup aimé ta proposition Linky *_*, dommage que tu n'as pas trop aimé la mienne :(
1 réponses
bulgaaross
Bravo Oarg, belle chanson ! ;)
Bravo aux podiumeux !

Grand merci Yo pour cette orga, la barre est placée très haut ! Et merci pour le 12 au passage ♥
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, c'était souvent des grands points ou soit rien, 13/26 on va dire la moyenne, vu comment j'étais décalé par rapport aux goûts sur cette édition pas si mal ;)
2
Hanazawa_Rui7
Youtube me propose tellement de chanteur/euse inconnus au bataillon de pleins de pays différents, je me régale à vous faire découvrir les musiques derrière mais vu comment je me place à chaque fois, je devrais peut être m'arrêter là x)
1
Bjorn
J'espère que non Bulga, en tous cas perso j'ai vraiment pris en compte que les chansons et je pense quand même pas que les votants ont mélangé avec la géopolitique et j'espère ne pas me tromper 😑
2
bulgaaross
Je pense que c'est le pays en question qui t'a peut-être pénalisé sur cette édition, perso j'ai bien aimé la chanson et placé 2e ;)
2
2 réponses
jeanlebowski
Bravo pour l'orga Yo !
Content d'avoir pu faire découvrir Jalen Ngonda à au moins 2 personnes qui semblent avoir aimé :)
Je l'ai vu en concert en juillet c'était très très bon !
Les 3 chansons que j'ai kiffé cette saison finissent 21e 17e et 12e, alors je salue le Venezuela !
J'ai trouvé que beaucoup de chansons se ressemblent, et que l'ukrainienne danse (ou se vautre) très bien sur son tapis...
2
Bjorn
Il a une jolie voix, très belle découverte. Franchement au départ j'étais pas plus emballé que ça mais près 2 ou 3 écoutes ça m'a ému d'où cette belle 3ème place 😉
2
Yohann B.
Danse ou se vautre ! J'ai ris.. xD Merci Jean, au plaisir de te revoir sur la prochaine édition :)
1
2 réponses
Romain12
Merci pour l'édition, Yohann ! C'était vraiment agréable de participer de nouveau à un jeu emblématique du site.

Grand bravo à la France pour son succès :D

À bientôt pour de nouvelles aventures.
1
Yohann B.
Bravo Romain, tu as surpassé tout tes anciens résultats !! Incroyable ta chanson, je l'écoute souvent mtn ! ;)
1
1 réponses
Mars
Comment on peut écouter cette... Chose qui a fini 1er 👀
2
andromeda
Avec ses oreilles, banane ! :p
1
1 réponses
Bjorn
Je suis au taf sur mon tel et je vois pas les classements de chacun, je regarderai tranquillement sur mon PC demain. Si j' ai bien compris, victoire de la France, c'est pas mes goûts mais bravo Oarg ! Et merci Yohann pour l'organisation, nickel 👍
2
Yohann B.
Je veux bien refaire une édition en Octobre/Novembre si vous voulez avec fin des inscriptions le 11 Octobre et soirée des résultats le 9 Novembre.
2
Yohann B.
Gaetan, on va faire un Gaetan et Yohann Vision, à nous 2 y'a de quoi faire une édition à 50 je pense xD
1
Gaëtan SteffiForEver
J ai 20 chansons dans ma playlist TTVISION_2025. Faut accélérer le rythme sinon je vais la renommer TTVISION_2025_2035 XD
1
3 réponses
Rodow
Tack så mycket pour l'organisation Yo :D !

Je regrette pas de vous avoir refiler l'orga du jeu depuis des années vu ce que vous en avez fait :D
2
andromeda
Merci Yo pour l'organisation. Comme l'a dit Gaetan, cela a du te prendre du temps
2
LeTennis
Y avait pas mal de bonnes chansons, je trouve la dernière place du Portugal dur à encaisser car la chanson etait pas mal
faut dire que y avait pas de chanson super faible, d’où le fait qu’on a un dernier à 19 pts ce qui est beaucoup ^^
3
Yohann B.
Merci à tous ♥
LeTennis
Merci Yo pour l’organisation :D
1
Gaëtan SteffiForEver
Oui franchement c est la plus belle orga qu'on ait eu depuis le début sur ce jeu
ça a du te prendre beaucoup de temps
merci de l avoir consacré à cela
3
Hanazawa_Rui7
Quel brave homme à passer son temps à organiser des jeux sur TT (un site de passionné de tennis qui a totalement dérivé) xD
1 réponses
Oargwius
Bravo Yo pour cette édition et surtout pour ce travail vraiment exceptionnel !

Les images : des bonbons !
2
Hanazawa_Rui7
L'Estonie j'ai pas du tout aimer, j'ai eu peur de les voir gagnant presque tout le long
2
andromeda
Un pays qui meritait mieux : Italie !
2
Bjorn
Merci Andro, je pensais qu'elle plairait un peu plus mais c'est pas grave, je l'ai découverte pour l'occasion et ça m'en fait une de plus que j'apprécie beaucoup dans ma playlist
1
1 réponses
Hanazawa_Rui7
Merci à Yohann pour l'orga, je trouve ça toujours aussi magique ces petits liens qui donnent les points, les images sont trop belles... Bref, un bon travail ;)
2
Gaëtan SteffiForEver
Je trouve le classement de l Italie vraiment très bas
2
Bjorn
Je suis d'accord Gaëtan 😀
1
1 réponses
Meumeu100
Yohann et Gaétan sur le podium *___*
3
Oargwius
J’ai tout suivi (difficilement sur mon téléphone)
Je viens de gueuler chez-moi tellement je n’y crois pas !!

Bravo à tous pour cette édition et merci à tous ceux qui m’ont donné des points !

Enfin une victoire !!!
5
nitsuj4910
J'aurais jamais pensé que c'était ta première victoire Oo En tout cas bravo j'ai adoré ! Et désolé Yo d'ailleurs, j'ai largement contribué à ta défaite sur le fil xD
1
Yohann B.
Je suis trop content pour toi en vrai :)
1
4 réponses
andromeda
Depuis que le temps que je participe, j'attends ma victoire ! :(
Hanazawa_Rui7
C'est le genre de jeu où plus tu perds plus tu perds j'ai l'impression x)
1 réponses