- Survivor - #2020
En voyant le titre, vous vous demandez peut-être ce que c'est ou si vous déjà entendu parler de ce jeu.
Le jeu s'appelle Survivor, car vous devez tout simplement voter pour un joueur/joueuse par tour, pour tous les tournois se déroulant chaque semaine, et ce afin de survivre au fil de la compétition.
Il n'y a pas besoin d'inscription, il vous suffit juste de voter.
Le fonctionnement du tournoi
- Les votes sont mis à jour quasi-quotidiennement pour un suivi complet et régulier
- Un classement est établi après chaque semaine pour l'ATP et la WTA en fonction du nombre de points de chaque personne
- La distribution des points est adaptée aux points que donnent l'ATP et la WTA
- Pour chaque tournoi ATP et WTA, les règles sont identiques, excepté pour les tournois du Grand Chelem (voir ci-dessous)
- La Fed Cup, la Coupe Davis, l'ATP Cup, la Laver Cup ou toute exhibition ne sont pas incluses au Survivor.
- En fin d'année, les 8 meilleurs de chaque classement sont invités aux Masters correspondant (voir ci-dessous)
- En cas d’égalité de points au classement, on prendra le plus grande nombre de victoires en tournois, puis de finales, puis de demies… Et ainsi de suite. Si les résultats sont totalement identiques du nombre de finales au nombre de premiers tours, le joueur le plus ancien sur TT sera devant.
Règles
- Vous devez vous prononcer sur un match par tour, en indiquant le tour pour lequel vous votez, sans quoi votre vote ne sera pas pris en compte
- Il vous est de plus interdit de voter pour un joueur sur lequel vous auriez déjà jeté votre dévolu précédemment (c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu)
- Vous devez voter avant que le match ne débute (ou tolérance jusqu'à un jeu maximum par joueur et sans break) et ne pouvez plus changer votre vote une fois que le match a commencé
- En cas d'homonymie (joueur ou joueuse du même nom) sur le même tour d'un tournoi, il est obligatoire d'indiquer le prénom (du joueur ou de la joueuse) associé au nom. À défaut de cette précision, le vote sera considéré comme non valide.
- Si le joueur/joueuse pour lequel vous avez voté gagne son match, vous êtes qualifié pour le tour suivant dans le tournoi correspondant. Sinon, vous êtes éliminé du tournoi. (Amazing, hein ?)
En cas de forfait avant le début d'un match, si vous avez voté pour le joueur qui a déclaré forfait, vous pouvez encore changer votre vote s'il reste des matchs disponibles (non encore commencés).
Si vous avez voté pour le joueur qui bénéficie du forfait, vous passez le tour.
Pour conclure, voter tout de suite Shapovalov en ATP et Sabalenka en WTA n'est pas forcément le meilleur truc à faire, il vaut mieux les garder pour les demies.
Et si vous avancez dans le tournoi, réfléchissez bien. En effet, au moment de voter pour les demi-finales, il vous faut déjà penser à qui vous voyez gagner le tournoi. Enfin, si vous visez le sans-faute, en tout cas...
ATTENTION
IL EST INTERDIT de modifier un post. Il est par contre autorisé de poster autant de changements que vous le désirez, dans le cadre des règles établies ci-dessus.
En cas de modification, qu'il y ait tricherie ou non, le joueur ne recevra que 75% de ses points gagnés lors de la semaine concernée.
Et si une tricherie est avérée, il verra son total de points divisé par deux sur toute la saison en cours.
À noter que les organisateurs se réservent le droit de modifier les sanctions selon chaque situation. Les exemples précédents sont indicatifs.
Particularités des tournois du Grand Chelem
- Vous devez voter pour un match par moitié de tableau jusqu'aux quarts de finale inclus
- Lorsque vous êtes éliminé pour une moitié de tableau, vous pouvez jouer l'autre moitié pour le même tour, mais vous ne pouvez pas aller au tour suivant, même pour l'autre moitié : vous êtes complètement éliminé
- A partir des demi-finales, vous ne votez plus que pour un match
Masters de fin d'année
- Survivor - ATP & WTA Finals 2020
Survivor Awards
- Survivor - *** Awards 2019 ***
Survivor Records
Survivor Records
Pour permettre au débordé compteur de votes de ne pas être paumé, je vous saurais gré de bien vouloir voter de la sorte :
ATP Sofia
WTA Linz
Liens des tournois :
ATP Sofia
WTA Linz
Votes et Classements
J'aime beaucoup la photo de meumeu aussi ! :p
excellent :D
Jako, c'est bien de lutter contre la surconsommation mais je pense qu'il est temps d'investir dans un nouvel ordi et de nouvelles lunettes. jdcjdr.
J'ai découvert le survivor cette année. Jeu passionnant et orga au top par un duo parfait! Merci à tous les 2! ^^
meumeu cherche conseil auprès des meilleurs...
winnieh a repris le travail...
retour est quant à lui déjà à la formation des jeunes pousses sur un terrain intégralement fait de poutres...
Quant à moi, au travail pour vous préparer toujours plus de statistiques et de surprises...
Byyye ! :D
Bravo à tous les champons ^^
Je suis dans le top 50 incroyable *_*
Et merci à toi et à Inso, encore une fois, on ne vous remerciera jamais assez ! :)
Et oui, deux fois d'affilée 9e, cela s'apparentait à une malédiction mais heureusement que la 3e tentative fut la bonne ! :)
J'espère confirmer la saison prochaine ! :)
Bravo à tous les membres ayant performé sur cette saison particulière ! :)
Je fais finale à l'OA et je termine par un titre en fin de saison :p je dis que ça sent bon pour la saison prochaine :D
Merci et encore bravo à tous ces champions ^^
Me voilà de retour en meilleure santé :)
Avant de clore définitivement cette particulière saison 2020, je vous ai préparé quelques statistiques !
Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec le total des points sur les deux circuits (Top 50) :
On notera bien entendu que leil44 a survolé la saison, que Candice est la dauphine incontestable avec deux Top 8 à la clef, et que les 13 premiers (+ mamion, qui ne participe qu’à l’ATP) ont validé un Top 8.
Il est trop difficile de faire un comparatif avec les années précédentes car le nombre de tournois était bien moins important, et de fait le nombre de points également.
Toutefois, si les membres classés de 6ème à 11ème sont des habitués des hauts de classement, on notera que le Top 5 n’avait encore jamais connu de Top 8 avant cette année !
Passons maintenant aux trophées (2 titres et plus) et aux finales (5 finales et plus) :
yoshi crée la surprise en étant seul en haut du classement. On pourra ainsi regretter ses absences qui l’ont empêché de figurer plus haut dans les classements.
Les vétérans Tiktaqboum Tsonga et Yoann sont encore présents sur un podium, séparés par Candice et sa magnifique saison.
Direction les Top 8 par circuit (3 Top 8 ou plus) et au total (6 Top 8 ou plus) :
En ATP Tiktaqboum Tsonga rejoint le trio de tête, alors que mamion effectue un retour en force après son titre de 2014 !
En WTA, nous prenons le large avec Yoann, alors que Lm35 s’accroche avec sa 8ème place, après déjà une 8ème place en 2017 et une 7ème place en 2014 !
Nous sommes quatre à avoir amélioré notre compte en 2020, avec aucune nouvelle entrée dans ce Top 10 cette année.
Un petit mot sur les Grand Chelem :
En ATP :
- Trois finalistes à l’Open d’Australie : winnieh, Max08Messi et leil44.
- Candice et sandrine1410 atteindront les demi-finales à New York.
- Yohann B. sera quant à lui le seul en quart à Paris !
En WTA :
- Si leil44 était demi-finaliste en Australie, GoMaria et Thibaut C. ont atteint les quarts.
- En revanche, à Roland Garros et Flushing Meadows, aucun Survivant n’a atteint les quarts !
En conclusion, toutes mes félicitations à leil44 pour sa saison parfaite (Champion ATP et WTA, vainqueur des Masters ATP, Champion du classement des trophées ATP), qui l’aura mené à entrer dans l’histoire du Survivor.
Candice est évidemment la suivante, avec elle aussi deux Top 8 (22ème membre à réussir cette performance sur une année) et un titre de Championne du classement des trophées WTA.
Avec un Top 8 et presque deux (à 68 points en WTA), plus une finale aux Masters ATP, le vétéran Lukasto crée une belle surprise après de nombreuses années loin du Top 8 (meilleures performances : 16ème en ATP en 2016 et 11ème en WTA en 2019).
Même constat pour Germany_ontop et ses deux TOP 10 également (meilleures performances : 9ème en ATP et 12ème en WTA en 2017).
Je clos le quinté des « double Top 10 » avec Lm35, plus habituée au haut du classement et qui a réussi son 6ème Top 8 en 2020.
Je glisse enfin un mot pour les 3 autres membres présents sur les podiums des deux circuits :
* Max08Messi a enfin craqué le code après deux 9ème places ! Une récompense bien méritée.
* mamion est de retour ! Une solide saison, après cinq années d’arrêt, qui ne présage rien de bon pour ses adversaires à l’avenir !
* Yoann est increvable : il est seulement le deuxième de l’histoire à enquiller cinq Top 8 consécutifs en WTA. Une légende du Survivor, sans aucun doute !
Nous avons été 65 à participer au Survivor sur les deux circuits cette année. Je salue les nouveaux arrivants, j’espère que des partants vont revenir, et je remercie surtout les membres qui, année après année, nous renouvellent leur confiance.
2021 pourrait encore être une saison particulière, mais je garde en tête mon objectif de 50 membres en moyenne par tournoi ! Alors on vous attend, et n’hésitez pas à venir accompagnés !
Je conclus ma quatrième année de co-organisateur avec mon habituel paragraphe sur mon partenaire [color=blue]Insomnia35.
Il est tout pour moi sur le site, et parfois même un peu trop ! :D J’ai du mal à me passer de lui, j’ai toujours besoin de son avis, de sa bienveillance, et notre complicité est justement notée à sa juste valeur semaine après semaine. Toujours à tes côtés mon Inso, je ne te remercierai jamais assez !
Quant à vous, tous les participants, sachez que je lis chaque message et que ça fait toujours plaisir de recevoir des mots positifs. Je ne réponds pas individuellement car ce serait sans fin… Mais du fond du cœur, vous êtes le Surviror, nous sommes le Survivor, alors encore merci à vous, belles fêtes de fin d’année et [size=big]À L’ANNÉE PROCHAINE ![/size] ^^
[/color]
A l'année prochaine en espérant que je revienne au top de la WTA :p
Un grand merci pour tout ?
Bon repos et bonne off saison ?
Comme chaque année, merci à tous les participants pour votre assiduité et votre bonne humeur. J'espère vous retrouver l'année prochaine dans des conditions plus habituelles :D !
Bonne trêve à tous et à bientôt !
on n'était pas focus sur l'objectif Masters :p :p Y a intérêt à faire mieux la saison prochaine !
La moitié d'un doublé, c'est déjà énorme pour moi, mais alors cinq doublés haha ?
Bravo à tous les cinq, quelle régularité au plus haut niveau !
Est-ce déjà arrivé que dans un Top 8, deux membres finissent à égalité de points ? Ici comme dans la réalité d'ailleurs ^^