account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Mode d'emploi/Fonctionnement
25 avril 2011, 19:15
Pour découvrir ce qu'est le MyIF, rendez-vous sur la page Avant-propos.

Si vous n'êtes pas encore connecté
Si vous n'êtes pas connecté, vous pouvez tout de même paramétrer votre MyIF (voir la partie "Si vous êtes connecté" pour les paramètres) et visualiser le résultat grâce au bouton "Générer l'Aperçu". Vous pouvez ensuite créer votre MyIF (bouton "Créer le MyIF";) et il vous sera alors demandé de vous connecter pour que le MyIF puisse être lié à votre compte et que vous puissiez y réaccéder par la suite. Ne vous en faites pas pour votre paramétrage, il sera conservé et vous ne repartirez pas de zéro une fois connecté.

Si vous êtes connecté
Si vous êtes connecté, vous pourrez tester, visualiser puis créer votre MyIF qui sera sauvegardé et que vous pourrez ensuite modifier à volonté.

1. Paramètrage
Vous pouvez choisir:
  • Le nom de votre MyIF (Il servira à le distinguer des autres si vous en créez plusieurs)
  • Le nombre d'infos visibles
  • Les deux couleurs de fond (Vous disposez d'une palette de couleur pour vous aider à choisir. Si vous ne voulez pas de différence entre les lignes vous pouvez choisir la même couleur dans les deux cas)
  • La police d'écriture utilisée (Si la police que vous souhaitez utiliser n'est pas disponible vous pouvez nous contacter afin que nous l'ajoutions)
  • La taille de la police d'écriture
  • Les deux couleurs de police (Vous disposez d'une palette de couleur pour vous aider à choisir)
  • L'affichage ou non de l'heure de publication de l'info-flash (Si l'info n'a pas été publiée le jour même c'est la date qui apparaîtra à la place de l'heure)

  • 2. Visualisation/Création
    Une fois les paramètres choisis, vous pourrez visualiser le résultat grâce au bouton "Générer l'Aperçu. Une fois que vous aurez obtenu l'apparence, vous pourrez sauvegarder/créer votre MyIF en cliquant sur le bouton "Créer le MyIF". Notez que votre MyIF reste modifiable à volonté même une fois créé.

    3. Modification
    Une fois que vous avez créé votre MyIF, vous pouvez le modifier. Pour cela, cliquez sur le nom du MyIF dans le menu gauche (Gérer mes MyIF > Modifier mes MyIF). Vous pouvez modifier tous les paramètres, les visualiser, puis sauvegarder le résultat en cliquant sur le bouton "Modifier le MyIF".

    4. Récupération du code à insérer sur votre site
    Cliquez sur le nom de votre MyIF dans le menu de gauche (Gérer mes MyIF > Modifier mes MyIF). Une fois sur votre MyIF, cliquez sur "Code à insérer sur Votre Site" puis suivez les instructions qui vous sont données. Une fois que vous aurez renseigné l'URL de la page sur laquelle vous allez intégrer le MyIF, vous pouvez récupérer le code à insérer. Il vous suffit ensuite de le copier puis de le coller dans le code de votre page exactement à l'endroit où vous voulez le voir apparaître.

    5. Largeur/Hauteur du MyIF
    Vous pouvez modifier la valeur "width" présente dans la première ligne du code à insérer (<div id="tennistemple_if" style="width:300px;"></div>;).
    Si vous supprimez le style de cette première ligne, la largeur de votre MyIF sera ensuite déterminée par celle du conteneur dans lequel vous l'intégrerez. Par exemple pour obtenir un MyIF de 300px de large, vous pouvez insérer le code de la façon suivante:
    <div style="width:300px;">
    code à insérer
    </div>
    La hauteur de votre MyIF, quant à elle, dépendra du nombre d'infos que vous déciderez d'afficher.

    6. Apparences
    Si vous souhaitez modifier les paramètres de votre MyIF tout en conservant les paramètres actuel pour les réutiliser par la suite, vous pouvez créer un nouvelle apparence pour votre MyIF. Pour cela, cliquez sur le nom de votre MyIF dans le menu de gauche (Gérer mes MyIF > Modifier mes MyIF). Une fois sur votre MyIF, cliquez sur "Créer une nouvelle Apparence". Choisissez le nom et les paramètres de la nouvelle apparence que vous voulez créer puis cliquez sur le bouton "Créer l'apparence".
    A partir du moment où vous avez créé au moins une nouvelle apparence, vous disposez d'un sous-menu "Modifier les Apparences" dans le menu de gauche. L'apparence de base de votre MyIF porte un nom du type "NonDeMonMyIF 1", vous pouvez modifier ce nom si vous le souhaitez.
    Pour modifier une apparence, il vous suffit de la sélectionner via le sous-menu "Modifier les Apparences" dans le menu de gauche puis de modifier les paramètres et enfin de cliquer sur le bouton "Sauvegarder".
    Pour attribuer une apparence à votre MyIF, cliquez sur "Paramétrer le MyIF" dans le menu de gauche. Vous arrivez sur la page de gestion de votre MyIF. Sélectionnez, dans le menu déroulant, l'apparence que vous souhaitez activer puis cliquez sur le bouton "Sauvegarder". L'apparence activée est celle dont le nom est suivi d'un "(active)" dans le menu gauche.
    flag