1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Votre style de jeu, vos stratégies
22 juin 2013, 20:25
Moi mon jeu est défensif.

Coup droit: Pas mal du tout très lifté, j'aime beaucoup accélérer avec long de ligne et quand je suis en forme ça fait des ravages. ^^
Revers: Souvent pourri mais des fois pas trop mal, j'ai du mal avec le lift mais j'ai un slice intéressant qui me permet de mettre des balles longues sans faire beaucoup de fautes.
Service: NULLISSIME, première balle vers les 65 km/h (je n'ai jamais mesuré), deuxième balle très liftée qui ne passe pas toujours…
Volée-Smash: C'est un de mes gros points forts surtout le smash, mais comme je ne monte jamais à la volée avec mes 1 mètre 38… C'est juste pour l'entraînement ^^
Physique: Un autre gros point fort, je n'ai jamais essayé de voir combien je tenais mais je n'ai jamais été vraiment fatigué pendant ou après un match.
Mental: Je ne peux jamais savoir… Des fois un mental qui me permet des grosses remontées et parfois, je balance les matchs (je fais pas de vrais matchs, juste avec mon père ou des potes).
Ma stratégie: J'essaye de sortir un bon retour ou une grosse première balle croisée, puis je fais courir l'adversaire et je tente le contre-pied. Sinon, j'essaye de varier pour le surprendre avec des amorties par exemple ^^.

Je ne suis pas classé, j'ai 11 ans depuis le 17 Juin, je ferai des tournois début 2014. Il n'y a pas longtemps, j'ai battu 6-2 6-3 un pote qui fait du tennis depuis 7 ans. (:D) Et vous ? :)
flag
Envoyer
Règles à respecter
pierre44
Mon jeu est plutôt défensif, grâce à un bon jeu de jambes, j'essaye d'être le plus tôt possible sur la balle pour pouvoir mettre l'adversaire en difficulté ...
J'essaye également de [url=https://www.tennis-contact.com/coaching_visu.php?id=75]m'inspirer des meilleurs [/url] ;)
Cardi B
2001 » 15-1
Jeu style Wawrinka en mode bourrin mais je prends la balle un peu plus tôt que lui
Revers à une main
Service ça dépend des jours
Parfois Serena parfois Mladenovic :)

Par contre sur terre battue je perds contre n'importe qui
Rodow
Yedog xD

Moi je les rends chèvre, un point je joue main gauche, l'autre main droite, l'autre tout à 2 mains... ils comprennent rien à ce qui leur arrive *_*
yedog
Mon Jeu est très : atypique...
Tactique : bah, quand vous m'aurez lu , vous l'aurez comprise...

* Coup Droit : bah j'tape...
* Revers : bah...aussi!
* à la Volée : ouh là...pas fou, y'a pas de danger !
* Amortie : dans le filet, à tous les coups...
* Lob : non,non jamais pas traitre pour un sou : je vise toujours l'adversaire et rien que l'adversaire
* Mental : :D :D
* Service : Une curiosité qui prête à rire, un exercice tout en déséquilibre, surtout quand je m'applique sur 2ème
* Smatch : un nid à emmerdes :12 points de sutures chez l'adversaire en face la dernière fois que j'en ai tenté un...j'veux pas non plus de problèmes avec l'arbitre sur le court.
* Jeu de jambes : à mon âge...est ce bien raisonnable?
Déplacements : je joue toujours à domicile sur terre, sur le plus "champs de patates" des courts ou j'ai mes habitudes... robinet d'arrosage saboté :)
* Retours : je me règle : j'tape un coup dans les bâches,un dans le filet et je vise le serveur
Atouts :
- je crie plus fort que Sharapova,Sabalenka et Azarenka réunies sur chacun de mes coups ( tout en variation avec quelques braiments d'ânes bien sentis sur les points importants à la Schiavone!) , çà perturbe les adversaires qui jettent souvent l'éponge avant la fin... et refusent systématiquement que je leur paie un verre, çà fait une corvée de moins et des zy'conomies :)
Faiblesses :
- je tape plus fort mes coups quand je joue un moins de 12 ans..sinon, j'arrive pas à rester concentré... :p
Surface préférée : mon lit de 160 avec ma partenaire de double habituelle :)

ps : que le modo ne m'en tienne pas rigueur, c'est juste pour relancer le sujet ;)
FeDelpo
^^
SkyFire27
Je ne te conseille pas de suivre les conseils de Nadal ! Je te conseille de suivre la technique de Clément Hougard, le numéro 12000ème mondial !
Solitaris
Jeu de contreur, accrocheur en défense, mais à l'aise en attaque grâce à mon coup droit

* Coup Droit : Mon gros point fort. A plat, principalement, avec un peu de lift, adepte de la frappe de mule à la PHM.
* Revers : A une main, principal point faible. Je l'utilise surtout quand je suis en confiance, sinon, je slice quasiment 9 fois sur 10 avec
* Volley : Plutôt moyenne, un coup qui sert à conclure le point, plus qu'à mettre mon adversaire en péril
* Amortie : J'en fais jamais
* Mental : Plutôt bon dans la difficulté, mais pas assez tranchant pour dire "Je vais te tuer" dès le premier service
* Service : Mon second point faible, quasiment tout le temps à plat. Quoique très régulier, j'arrive à trouver de bonne zones en première, et j'assure souvent ma seconde au centre
* Jeu de jambes : Mon second gros point fort. Très endurant et capable d'aller chercher toutes les balles que je veux sur tous les points
* Retour : Plutôt bon en CD, naze en revers sur les premières

Atouts :
- Bon en en coup droit, infatigable physiquement
- Coup droit long
- Revers défensif à base de slices

Faiblesses :
- Revers frappé inexistant quand j'suis pas en confiance
- Service et retour de service : trop de points perdus gratuitement
- Agacement et tension lors des moments importants

En fait, je passe la plupart de mon temps à courir après le score avant de faire le hold up, ce qui est complètement suicidaire ^^'
Sinon, en terme de classement, ej suis NC, je ne compte pas faire de tournois avant un petit moment, études oblige ^^'
Max08Messi
Je fais du tennis depuis 3 ans et je me lance dans pas longtemps dans la compétition. (vous l'aurez compris je suis NC :p)

Sinon, le style que je pense avoir et que je veux avoir c'est assez complet, un jeu plutôt tourné vers l'attaque et au filet et je veux être un stratège et pas simplement renvoyer la balle pour provoquer la faute de l'adversaire.

Par coup
Coup droit : je pense que c'est mon meilleur coup, il est à plat, j'essaye d'y mettre beaucoup de puissance et de profondeur. Mais j'ai encore un défaut, à trop vouloir mettre de puissance, j'effectue mes accompagnements trop rapidement et du coup j'envoie encore un peu trop souvent la balle faute.
Revers : dans un premier temps on me l'enseigne à deux mains, mais de plus en plus souvent je l'effectue à une main et je préfère ainsi. Il est à plat aussi, moins puissant que mon coup droit, et je fais moins de déchet néanmoins je fais moins de revers gagnant du coup. :p
De temps en temps j'aime bien faire des revers slicés. ^^
Service : probablement mon deuxième point fort. J'ai plutôt un bon pourcentage de première balle. (sauf dans les mauvais, mais en général il n'y a pas que mon service qui en pâtit. ^^) Il pourrait être plus puissant, mais je commence à faire quelques aces.
Volée : je maîtrise plutôt bien des deux côtés et je sais quand il faut monter. (après un bon gros caramel en coup droit par exemple.:p)
Smash : j'en ai pas beaucoup réalisé donc je ne sais pas trop. xD
Amortis : j'en tente régulièrement, on va dire que c'est assez efficace à 60% chez moi. Quelque fois j'en abuse de trop. J'en effectue lorsque je peux à la place faire une attaque de coup droit ou de revers, jamais quand l'échange commence à être long et que je ne sais plus quoi faire.

Autres que les coups
Physique : je verrai quand j'aurais fait des matchs en compétition mais sinon je pense que ça peut aller.
Déplacements : pas trop mal mais je vais trop vite quelque fois et je ne stoppe pas bien mes pieds avant de frapper la balle.
Mental : mon point faible sans doute, j'y travaille beaucoup, je regarde pas mal de vidéos de cours et de conseils. Je m'énerve de trop parfois sur le court et ça peut aller loin. :p Donc le body language à soigner aussi.

Sinon j'ai encore du mal à négocier les balles qui retombent dans la zone d'opportunité (celle qui se trouve ni à la volée ni en fond de court), pas eu l'habitude de répéter les gestes adéquats à faire lorsque l'on se trouve dans cette zone.
bobob
Sympa ce topic :p je sais pas par contre si les messages datent de cette année ou de l'année dernière.. :X

Sinon pour moi, je suis assez complet en fond de court.
Mon coup droit : point fort, sans nul doute, c'est le coup qui me rapporte le plus de points. C'est aussi le coup avec lequel je me sens le plus à l'aise et du coup je décale pas mal.
Revers : à deux mains, il est pas magique mais ça passe. Par contre, le slice.. :X en coup d'approche ça va, mais en fond de court c'est un pur massacre donc je ne l'utilise pas.
Volée : volée de coup droit plutôt pas mal, autant en amortie que plus longue. Par contre la volée de revers c'est moins bon, je maîtrise pas aussi bien.
Smash : incconu au bataillon. xD Plus sérieusement, j'ai décidé d'arrêter ce coup il y a quelques temps parce que j'ai jamais réussià faire quelque chose avec et donc je me contente de volées liftées. Même si je fais pas directement le point, au moins, je ne fais pas de faute.
Amortie : j'adore ce coup *-* ça ouvre tout je trouve et en fais pas mal du coup qui sont plutôt bien touchés.
Physique : en endurance plutôt bon, je peux tenir un match de plus de 3h. Aussi, je suis plutôt "très" rapide et j'ai de très bonnes qualités défensives, en bout de course j'arrive souvent à faire jouer la balle de plus.
Par contre ça me vaut pas mal de blessures :X.

Du coup ça fait 5 ans que j'ai pas fait une saison complète x).
TOMTOM
Alors moi je suis 15/5 à 14 ans. J'ai un jeu carrément défensif.
Coup droit : Très bon lift avec balles qui sautent souvent et pratiquement jamais de fautes directes mais par contre gros manque de puissance et manque de placement de balles ( souvent axe central). Très bon shop qui fait des points mais avec plus de fautes.
Revers : Très peu de fautes aussi mais aucun effet mon revers est joué à plat, je fais beaucoup de balles très hautes et longues ce qui gène énormément. Shop moyen mais correct.
Volée/Smash : Excellent en volée surtout en coup droit mais médiocre en smash, c'est pour cela que dès fois j'hésite à monter au filet.
Physique : Très bon physique , j'ai déja fait un match de 4H10 avec des échanges fous.
Mental : Cela dépend des jours , je peux me battre comme un fou pour arracher des victoires difficiles mais je peux aussi râler énormément et me frustrer ce qui m'handicape.
Amortie/Lob : Je touche bien la balle en amortie mais des jours je peux toutes les ratées. Je me débrouille en lob mais j'ai un manque de longeur flagrante dans les moments importants.
Ma tactique est de pousser l'autre à la faute grâce au placement et au variations de profondeur et d'effet.
fandetsonga
Jeu complet à savoir bon en attaque et en défense.

* Coup Droit : Très lifté souvent en croisé court. Coup sur lequel je peux compter en attaque mais rarement en défense.
* Revers : Lifté mais moins que le CD. J'arrive facilement à trouver de bonnes zones avec mais il m'arrive quelques fois d'avoir des jours où aucuns de mes revers ne passent ^^.
Coup que j'utilise beaucoup en défense (j'adore faire un passing en faisant un petit saut vers la gauche et de la rabattre ^^).
* Volley : Très moyenne. Je peux réussir un coup fantastique 1/20 mais la plupart du temps ça reste dans le filet :X
* Amortie : Une catastrophe.
* Mental : Assez bon. Je ne lâche jamais et je réussit plutôt bien en 3 sets ^^
* Service : Moyen. Premier service très slicé souvent extérieur et deuxième assez lifté mais qui manque clairement de puissance.

Atouts :
- Bon en revers et en CD.
- Coup droit croisé court
- Revers défensif

Faiblesses :
- Absence de réel coup fort
- Manque de jeux vers l'avant
- Pas de tactique précise
remeli
(15/2 16ans)
Un jeu d'attaquant, coup droit lifté qui varie entre des balles puissantes proches de la ligne du fond et des balles très volumineuses sur le revers de l'adversaire.
Coup préféré, le revers! a plat comme lifté surtout décroisé pour créer la surprise.
Une première balle puissante, une seconde slicée mais quelques fois faiblarde.
Monte très rarement à la volée ce qui est d'ailleurs dommage en vue de ma taille (1m85)

Niveau du jeu, j'essaie de donner des balles très profondes pour gêner en fond de cours et afin d'éviter que mon adversaire monte à la volée. Puis j'alterne avec des coups croisés très liftés du revers et du coup droit avant de finir avec une balle décroisée si possible.

"Qualités" physique: grand et puissant, peut tenir longtemps mais avec une baisse de puissance évidente

Le gros malus de mon jeu, c'est qu'il ne marche pas sans confiance en soi, et quand le physique baisse. ça se remarque par de nombreuses fautes directes!

voilà voilà
Theo73
Mon Service puissant en premiere quand il passe , Mauvais en seconde
Coup Droit : Plat et Lifté , Bon et Puissant tout de même , surtout les décroisé ....
Revers : Mauvais , Les seuls sont les long de ligne , mais retour revers , Calamité ...
Volée pas trop mal
Mon gros point fort est L'endurance et la mobilité , je tiens bien les matchs et je ne lache aucun point
Point Noirs , je ne varie pas assez mes cous ...
Théodore Malon
Première balle ravageuse, bon coup droit, couverture de terrain impec, bon jeu de jambe, revers très fébrile, bon jeu au filet.
Stratégie : attendre la faute adverse et quand elle ne vient pas je le pousse a la faire. Quand gros frappeur, contre bien et l'amene au filet ( avec peu de réussite dans les amorties ).
A 15 ans , ma taille est un atout au service (1,80 m) mais pas dans les deplacements ce qui me vaut de me ftiguer plus rapidement avec de nombreuses flexions de genou lorsque la balle est basse.
Par contre, je suis un vrai chameau, je peux arriver a jouer sans boire pdt assez longtemps.
Rodgeur42
Bonjour à toutes et à tous, 15/3 sur le tard (j'ai 45 printemps), j'ai un jeu d'attaquant de fond de court tout à plat, revers à une main assez solide, très gros coup droit pour mon niveau avec lequel, lorsque je suis bien en jambes, je balaye les lignes. Je ne prend pas de marge de sécurité, mes balles rasent le filet si bien, que lorsque je ne suis pas bien en jambes ou que je suis trop pressé par mon adversaire, je fais des bandes ou je sors les balles de quelques centimètres; service très moyen, placé sans plus, c'est ce qui me pénalise pour monter plus haut en classement, volée correcte, bon touché de balle, j'aime varier le jeu en faisant des amorties ou lober mon adversaire s'il s'aventure au filet et que j'en ai le temps; physique correcte pour un gars de mon âge, même si en ce moment je traine un léger surpoids :)
et que j'ai chopé la fameuse tendinite :(
Voili voilou et pour finir je suis un battant, j'aime la compétition et je ne lâche rien, surtout contre plus fort que moi :)
cdromart
Très gazon dans mon jeu, je fait 1m93 et je m'en sers pour souvent enchainer une puissante première avec une vollée exter ou une attaque coup droit!
Revers a une main pour lla beauté du geste, et pour le moment ce jeu fait ses preuves, j'ai pris 3 séries en quelques mois ;)
Bons tournois a tous!
06lg
Bonjour,

Je ne suis pas un Superman du tennis mais je pense pouvoir faire un peu de tout. Je suis quand même résolument tourné vers l'offensive !!

Coup droit : Plutôt lifté, peut partir à plat assez vite (des fois très vite dans les bâches !!!) ou assez lifté dans des zones très croisées (Dans le couloir quoi !! ;) )

Revers : Deux mains, très lifté et ma meilleure arme je pense ! Je peux aussi le lâcher à une main pour couper régulièrement mes coups (oui je monte à la volée en coupant très long 50% de mes balles d'attaques je pense !).

Sur ces deux coups j'ai souvent un problème de longueur, il faut vraiment que je rentre bien dans mes matches ou entraînements (Diesel!) !

Service : Bourrin loupé. J'essaye de me diversifier en grattant et sliçant mes balles pour que je passe enfin beaucoup^de 1ères. En progès, maintenant plus précis que puissant ;)

J'adore monter à la volée et les claquer, j'essaye de faire pas mal de service-volée ou de prendre les échanges à mon compte en sortant mon adversaire du terrain (long/courts croisés). Je varie de plus en plus mes coups, et pour finir cet éloge sur mon jeu extraordinaire, j'ai une forte propension à bien mener mes points... Et à faire une faute magnifique pour conclure (Smash bas du filet, coup droit qui reste dans la raquette et j'en passe.. !!)
Tanguy_45
Alors moi j'ai un jeu de polyvalent de fond de court, j'attaque très bien et très à plat quand mon niveau me le permet, mais je défends aussi très bien, avec mes grandes jambes je me déplace très vite et bien.

Coup Droit: Bon coup droit puissant surtout le croisé, j'arrive à croiser très court et assez fort, le décroisé est bon, assez puissant mais fait pas des miracles. Quasiment toujours à plat.

Revers (à 2 mains): Très bon revers croisé, puissant et toujours près des lignes, notamment au retour de service. Quand je décroise par contre c'est souvent assez lent, ou alors en dehors des lignes x) Quasiment toujours à plat.

Service: Meilleur coup avec le revers (avec 1m93 c'est pas trop dur xD), 1ère balle très rapide, et qui gicle énormément. Par contre j'arrive pas a ralentir ma deuxième balle donc quand ma 1ère passe pas je fais souvent une Double faute derrière. :/

Volée et Smash: PITOYABLE xD Je suis la plus grosse brêle du monde à la volée xD Les smash ça dépend des jours, soit c'et très bon, soit c'est nullissime!

Physique: J'ai aucun soucis la dessus! Je suis très largement apte à accumuler les matchs très longs les uns après les autres.

Mental: Plutôt pitoyable aussi. J'arrive jamais à développer le niveau que j'ai dans mes entraînements, lors de mes matchs. Donc je perds énormément de matchs sans jamais avoir joué mon vrai niveau! Souvent je gagne le 1er set, et ensuite je m'effondre sans aucunes raisons! Dernier match: Je le perds 7/5 dans le 3e en ayant mené 5/3, et en ayant eu une balle de match sur son service a 5/4.

Stratégie: J'essaie de finir le point en deux trois coups de raquettes quand mon niveau de jeu me le permet. ^^
Mais j'adore aussi me laisser dominer dans le point pour (essayer de) le gagner avec ma défense xD
Et sinon quand tous mes coups sortent du terrain ou finissent dans le filet grâce à ma malédiction, ben je fais des cloches quoi xD
tiouma
Il y en a sur ce topic ils ont une modestie incroyable! Tu as l'impression qu'ils ont un jeu de 2nd série et là il te sorte "je suis 30/4, youpi!!"
Yayann59
C'est normal de ne pas transpirer l'hiver, même en plein match.
tonytennis
Oui je sais, mais c'est bizarre ne ne pas transpirer certaines fois oO. Faut avouer que c'était en hiver. J'ai joué aujourd'hui et je transpirait comme un gros porc x).
bdliet
Ne pas transpirer n'est absolument pas un signe de bon physique. C'est sain de transpirer ^^
Perso je suis obligé de changer de t-shirt régulièrement pour ne pas pratiquer du tennis-piscine, et c'est bien mon physique mon point fort ;)
tonytennis
J'ai un jeu attaquant. Je peux tenir des gammes aussi, et défendre ! :)
Et je suis classé 15/5 ! ^^

Coup droit : Coup droit souvent tapé à plat, souvent croisé, et des fois lifté ;) !
Revers: Revers à pla tcroisé qui fait un massacre, beaucoup plus puissant que mon coup droit.
Service : Je sers très bien, mais je ne sais toujours pas lifter (-_-) sur les deuxième balles.
Volée-Smash : C'est un peu mon point faible en ce moment x).
Physique : Je ne transpire pratiquement jamais après un match, et je ne suis jamais fatigué ;) !
Mental: Il me trahit parfois. Mais il me sert quand je perd contre des moins forts que moi.
Stratégie: Je fais courir l'adversaire.
Rapha
Merci de la réponse,je suis 30/5 et attente pour être sur les fans de federer et remercie twins
Yayann59
Pour suivre le même schéma que Twins :

J'avais auparavant un jeu défensif, mais à force d'entraînement, j'ai développé un jeu d'attaque.

Coup droit : Très accès sur le long de ligne, pour pouvoir insister sur le revers adverse. Souvent tapé à plat, très bas.
Revers : Beaucoup moins précis que mon coup droit, mais plus puissant.
Service : Mon service n'étant pas très puissant, je mise surtout sur la précision, en servant extérieur à plat ou sur le T.
Volée-Smash : Aucun soucis pour le smash, mais je monte très peu au filet...
Physique : A force d'avoir joué en défense pendant plusieurs années, j'ai beaucoup amélioré ma vitesse, ce qui est un bon atout.
Mental : Une seule chose : Un match n'est pas fini temps que l'on a pas perdu le dernier point.
Stratégie : Un retour long au milieu pour tout de suite mettre l'adversaire en difficulté. Puis j'insiste sur le revers de l'adversaire pour le pousser à la faute ou le surprendre en lâchant un coup à plat de l'autre côté.
Paulus59
Moi je vais monter 30/5
@Rapha Twins n'en fais pas en club ni en compétition mais en amusement avec ses amis ;)
Tu es classé combien toi ?
Et tu peux rejoindre notre groupe si tu veux ^^
Twins943
Pas classé, je commence début 2014. ;)
RemiT
J'ai déjà essayé, j'arrive pas..
J'essaye de la déposer simplement mais bon, je vais essayer quand même le slice. ^^
Rapha
T'est classé combien twins943