account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Mon fils et Saint-Esprit
25 janvier 2022, 01:18
Mon fils et Saint-Esprit

Enfin Monfils rejoue à son niveau ! C'est à dire dans le top 8 du tennis mondial. Funambule de tous les coups possibles, voire même impossibles, ça fait plaisir de le voir bondir et cabrioler comme un tigre affamé qui aurait ingurgité un trop-plein de vitamine C ! Un régal pur et simple.

Je suis à fond bluffé, mais sincèrement admiratif, de son niveau de jeu actuel (croisons les doigts, ça peut coincer à tout moment) mais quel beau joueur et quelle (finalement) grande carrière - pour un français, ne nous enflammons pas trop - l'érection est là et l'orgasme pas loin, dans les deux cas il aura démontré quel monstre tennistique (et pas juste showman, leveur de foules, attraction à la gomme : là où on veut le cantonner) il est.

Je lui souhaite très "sincèrement" (connerie de mot à la mode, comme "sérénité", "humilité", "bienveillance", balayés à la louche pour nous culpabiliser et qui du coup perdent tout leur sens) d'aller le plus loin possible, il le mérite et en a largement toutes les capacités. Comment un phénomène comme lui n'a pas gagné un seul grand chelem ? On me rétorquera : Federer, Nadal, Djokovacs... Mais ça ne tient pas. Murray, Del Potro, Wawrinka, moins doués à la base, y sont bien parvenus, eux. Or, je considère la Monf comme supérieur à eux, sur tous les plans, physiquement (énorme), tactique (mais oui) et technique (alors là, il y en a un paquet qui peuvent aller se rhabiller sans passer par la case départ).

Et s'il allait au bout, cette fois ? Las, j'ai du mal à y croire. Et j'en suis déçu. Car ça ne dépend pas que de lui - ça dépend de cet instant précis où le tennis quitte le one-man-show pour rejoindre un mental dur comme fer. Au pire, au moins on y aura cru. Et je souhaite vraiment, mais vraiment me tromper. Vas-y mon gars, je sens que l'ouverture est là. Sans savoir pourquoi. Joue sans te poser de question. C'est ton moment !

Philippe N.
flag